Les paiements que vous effectuez sur notre site nathalieblancparis.fr sont 100 % sécurisés, avec notre partenaire Payplug.
Qu’est-ce que le 3D-Secure ?
Le 3D-Secure (ou 3DS) protège les marchands et les acheteurs contre l'utilisation frauduleuse de cartes bancaires en ajoutant un deuxième niveau de sécurité lors de la finalisation d'un paiement.

Après avoir rentré vos coordonnées bancaires, vous êtes redirigé vers le site de votre banque et devez confirmer être le porteur de la carte utilisée pour le paiement via une méthode d'authentification : code envoyé par SMS ou saisie de la date de naissance par exemple.
 
Quel est l’avantage du 3D-Secure ?
Le 3D-Secure est une mesure de prévention essentielle contre les risques d'opposition sur carte puisque le fraudeur potentiel verra sa tâche significativement compliquée par ce deuxième niveau d'authentification. Il est avéré que le 3D-Secure réduit le taux d’impayés liés à la fraude.

Comment les données sont-elles protégées ?
Lorsque vous procédez à un achat sur notre site via PayPlug, vous êtes dirigé vers une page de paiement PayPlug entièrement sécurisée grâce au protocole HTTPS. Le processus de paiement est donc effectué directement sur le serveur sécurisé PayPlug.

Les données sensibles, telles que votre numéro de carte bancaire et sa date d’expiration, 
sont entièrement chiffrées et protégées grâce à un protocole TLS afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction.

Les numéros de carte sont chiffrés instantanément et ne sont pas accessibles par les commerçants PayPlug. De plus, PayPlug ne conserve pas les numéros de carte et s’appuie sur une infrastructure sécurisée qui respecte la norme internationale PCI-DSS. Pour en savoir plus sur cette norme, cliquez ici.

Toutes les pages du site web PayPlug, ainsi que les liens de transmission sont sécurisés en TLS et bénéficient d’un certificat de sécurité Thawte Extended Validation.
 
Qu'est-ce que le SSL et le TLS ?
Les acronymes SSL ("Secure Socket Layer") et TLS ("Transport Layer Security") sont des protocoles de sécurité destinés à assurer la confidentialité des informations échangées sur Internet entre des applications et des utilisateurs. Ces technologies permettent donc de transmettre vos informations de carte bancaire de façon entièrement sécurisée.

Le TLS est une nouvelle version plus sûre du SSL. Il est constitué de deux couches : le Protocole TLS Record (enregistrement) et le Protocole TLS Handshake ("poignée de main").

La première couche fournit une connexion sécurisée grâce à des méthodes telles que comme DAE (Data Encryption Standard, ou “standard de chiffrement de données” en français). Elle peut également être utilisée sans chiffrement.
La seconde couche permet au serveur et à l’ordinateur de s’identifier l’un par rapport à l’autre puis de choisir ensemble un algorithme de chiffrement et des clés secrètes avant de commencer à s’envoyer des données ou des messages.